Mission accomplie !

restit_aventuriers.001Le voyage des « aventuriers » touche presque à son terme. Pendant un mois le groupe s’est répartis les différentes destinations identifiées par La 27e Région. Ils sont allés à la rencontre d’administrations innovantes, de laboratoires publics, d’associations, de coopératives d’habitants, d’écoles et de chercheurs. Ils ont joué le jeu d’une restitution à la fois spontanée (voir les vidéos dans la catégorie « retour à chaud » de ce blog) et réflexive (voir la catégorie « rapport d’étonnement » de ce blog).

Ce mardi 8 Novembre, ils étaient à nouveau rassemblés à Superpublic pour partager leurs constats, analyses et rapports d’étonnement : que retenir de ces différentes initiatives ? Sur quels ressorts internes et quelles postures reposent les démarches d’innovation ? Quel est le cadre nécessaire à ces projets, quel rôle joue le portage politique et technique ? Comment acteurs publics et acteurs privés se passent-ils le relais sur des problématiques communes ?

20161110_002

Cette mise en partage donnera lieu à une restitution publique le 17 novembre prochain (13h30 – 16h30) à la Gaité Lyrique, dans le cadre de la Semaine de l’Innovation Publique. Pendant cet événement, deux initiatives seront présentées : les « aventuriers de l’action publique« , et le « voyage apprenant« , expérience coordonnée par l’agence Artistik Bazaar avec la CAF de Paris.

Pour en savoir plus sur cet événement, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>