Mission accomplie !

restit_aventuriers.001Le voyage des « aventuriers » touche presque à son terme. Pendant un mois le groupe s’est répartis les différentes destinations identifiées par La 27e Région. Ils sont allés à la rencontre d’administrations innovantes, de laboratoires publics, d’associations, de coopératives d’habitants, d’écoles et de chercheurs. Ils ont joué le jeu d’une restitution à la fois spontanée (voir les vidéos dans la catégorie « retour à chaud » de ce blog) et réflexive (voir la catégorie « rapport d’étonnement » de ce blog).

Ce mardi 8 Novembre, ils étaient à nouveau rassemblés à Superpublic pour partager leurs constats, analyses et rapports d’étonnement : que retenir de ces différentes initiatives ? Sur quels ressorts internes et quelles postures reposent les démarches d’innovation ? Quel est le cadre nécessaire à ces projets, quel rôle joue le portage politique et technique ? Comment acteurs publics et acteurs privés se passent-ils le relais sur des problématiques communes ?

20161110_002

Cette mise en partage donnera lieu à une restitution publique le 17 novembre prochain (13h30 – 16h30) à la Gaité Lyrique, dans le cadre de la Semaine de l’Innovation Publique. Pendant cet événement, deux initiatives seront présentées : les « aventuriers de l’action publique« , et le « voyage apprenant« , expérience coordonnée par l’agence Artistik Bazaar avec la CAF de Paris.

Pour en savoir plus sur cet événement, c’est ici.