Qui est à bord ?

Qui sont les « aventuriers » ? 16 agents ont répondu à notre appel à manifestation d’intérêt, pour cette édition 2016 du « voyage dans l’innovation publique ». Ils sont issus de métropoles, départements, ministères et administrations diverses où l’innovation est à l’ordre du jour. Leurs attentes sont diverses : découvrir, s’inspirer, sortir du cadre habituel de l’exercice de l’action publique, mais aussi préciser et approfondir ce qu’on entend par « innovation publique ».

Afin de croiser les points de vue au cours de cette expérience, les agents partent en immersion en groupes, dans des administrations qu’ils ne connaissent pas. Leurs analyses et leurs retours à chaud seront documentés dans la partie « Journal de bord » de ce blog. La restitution finale à la Gaité Lyrique sera également l’occasion pour les « aventuriers » de partager leurs découvertes, ainsi que leur retour sur le format immersif du voyage.

trombi_aventuriers.001 trombi_aventuriers.002

Qui sont les hôtes du « voyage de l’innovation publique » ? Ils sont agents, élus ou directeurs embarqués dans une cellule spécialiste des méthodes alternatives au sein de leur administration, ils sont professionnels du design et des sciences sociales appliqués à la transformation du secteur public, ils sont chercheurs, membres d’associations ou de collectifs en faveur d’une action publique plus transparente. Complices de près ou de loin de La 27e Région, ils acceptent de jouer le jeu de recevoir un groupe d’explorateurs à domicile, et de livrer leurs intuitions sur les enjeux de l’innovation publique… on leur adresse un grand et chaleureux « merci » !

carto_aventuriers.001

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>